samedi 22 février 2014

Carnet de citations -Humour 1







« Quand je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie. » (Bernanos)

« Le désir est l'unique charlatanerie à laquelle je souhaite quelque permanence. » (Serner)

« Il n'y a rien à faire. Vous pouvez compter sur moi. Je m'en charge. » (Jacques Rigaut)

« Une autre fois, un ambitieux qui croyait l'humilier par le spectacle de son équipage gagné au Ts'in se serait attiré cette répartie :
Le roi de Ts'in a l'habitude d'offrir un char au médecin qui lui a crevé un abcès et cinq à celui qui lui a léché les hémorroïdes. Plus c'est bas mieux c'est rétribué ! Que lui as-tu donc sucé pour te pavaner dans un train pareil ? » (Jean Levi)

« Certains partagent mes points de vue avec moi. Mais moi, pas avec eux. » (Kraus)

« L'été de 1879, hâtons-nous de l'ajouter, restera légendaire dans l'histoire de la consommation du jambonneau et du veau froid. » (Allais)

« Je suis devenu prudent. Alors qu'une fois j'expulsais un adorateur, il voulut me dénoncer pour entrave à la liberté de culte. » (Kraus)

« Au cours du languide printemps de 1702, l'illustre seigneur de la Tour de Ako eut à recevoir et à traiter avec magnificence un envoyé impérial. Vingt-trois mille ans de courtoisie (dont certains mythologiques) avaient compliqué d'angoissante façon le cérémonial de bienvenue. » (Borges)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire